Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - mur fissuré

Délégations pour une Eglise en dialogue

Assemblée plénière des Evêques de France – mars 2021

Réunis pour leur assemblée plénière de printemps, les évêques de France ont décidé un certain nombre d'action fortes en matière de lutte contre la pédophilie et ont rédigé une lettre sur ce sujet, adressée à tous les catholiques de France.

11 résolutions

Le vendredi 26 mars 2021, dans son discours de clôture de l’Assemblée plénière des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France (CEF), a annoncé la prise de décisions « exprimées en une série de onze résolutions ».

Ces résolutions couvrent les champs de la responsabilité, la dimension mémorielle, la dimension financière, la prévention, l’accompagnement des auteurs mais aussi les moyens structurels de prise en charge et de suivi de leurs décisions.

Télécharger la présentation détaillée des onze résolutions au format PDF

                 

 

Une lettre adressée à tous les catholiques de France

Les évêques ont aussi décidé collégialement d’adresser une Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie dans le but d’expliquer leurs mesures et d’engager tout le Peuple de Dieu dans cette démarche de reconnaissance, de vigilance et de soutien aux personnes victimes.

« Seigneur, délivre-nous de la tentation de vouloir nous sauver nous-mêmes et sauver notre réputation ; aide-nous à porter solidairement la faute et à rechercher des réponses humbles et concrètes en communion avec tout le Peuple de Dieu » Pape François, février 2019

Télécharger la lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

 

                  

Témoigner

Signaler

Prévenir

S'informer

Pour les personnes ayant des tendances pédophiles

Antenne diocésaine