agir-contre-abus-sexuels/sinformer
ET - bleu antenne

Antenne diocésaine de prévention

S’informer

“Lutter contre la pédophilie”

Prévenir, détecter, alerter : la Conférence des Évêques de France propose une plateforme riche en contenus pour mieux comprendre la pédophilie et agir.

Accéder au site de la Conférence des Évêques de France.

Le diocèse de Lyon a développé une série d’outils de formation et de prévention intitulée

“Pour Agir ensemble contre les abus sexuels”

Ce dossier comporte une série de 12 entretiens filmés, réalisés avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs. Ces entretiens permettent d’entendre les points de vue qui  doivent être connus et compris par tous ceux qui sont engagés au service de l’Église.

Accéder aux entretiens

D’autres documents

“VOS ESTIS LUX MUNDI”

Lettre apostolique en forme de motu proprio du pape François (7 mai 2019)

Lire la lettre

Discours du pape François au terme de la  rencontre sur la protection des mineurs dans l’Église (24 février 2019)

Lire ce discours

Rapport de la C.E.F.
sur la lutte contre la pédophilie dans l’Église (octobre 2018)

Lire le rapport (octobre 2018)

Discours de clôture de l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France (10 novembre 2019)

Lire le discours

04 avril 2019 : Conférence de presse suite à l’élection de la nouvelle présidence de la CEF. Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT, archevêque de Reim, présidents (c) et les vices présidents : Mgr Olivier LEBORGNE, évêque d’Amiens (g) et Mgr Dominique BLANCHET, évêque de Belfort Montbéliard (d). Lourdes (65), France.

Lutter contre les abus, une nouvelle étape

Émission sur KTO (9 novembre 2018)

Voir l’émission

En parler