diocese-saint-etienne/organisation-ressources/economat-diocesain/ressources-humaines
ET - pilat et saint-étienne

Le diocèse de Saint-Étienne

Ressources humaines

En lien avec toutes les instances du diocèse, dans le respect des valeurs de l’Évangile et selon les spécificités du diocèse, le service ressources humaines accompagne les salariés de l’association diocésaine dans la mise en œuvre de leur contrat de travail.

L’équipe Ressources Humaines s’assure de la conformité des pratiques avec le droit du travail et de la bonne réalisation de la paye. Elle est impliquée dans les processus de formation du personnel en lien avec les responsables de services et le conseil diocésain de formation.

Elle veille aussi aux questions de santé et sécurité pour le personnel, en lien avec le médecin du travail. Le services Ressources Humaines a aussi la charge d’animer un dialogue social positif avec le Conseil social et économique (CSE) de l’association diocésaine de Saint-Etienne (ADSE) et les syndicats.

Les membres du service ont pour objectif de s’assurer du meilleur accompagnement individuel de chaque personne, au travers de leur disponibilité mais aussi de l’organisation des entretiens annuels, de la participation aux revues de personnel et de l’accompagnement des fins de missions avec des propositions concrètes telles que le “parcours Rebonds” notamment.

Gestion immobilière

Gestion, comptabilité, ressources financières