evenements/37563

9 h 45 min - 17 h 00 min
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Le groupe paroissial de Valbenoîte de la paroisse St. Etienne-St. Benoît propose une journée festive pour célébrer le Dimanche de la Miséricorde Divine.

Lors du Jubilé de l’an 2000, St. Jean-Paul II a canonisé une religieuse polonaise, Sœur Faustine Kowalska, et déclaré le 2e dimanche de Pâques « Dimanche de la Miséricorde Divine », selon le désir exprimé par le Seigneur Jésus à cette même religieuse.

Le choix du dimanche après Pâques qui termine l’octave de la Résurrection, montre le lien étroit entre le mystère pascal de la Rédemption et la fête de la Miséricorde Divine. Car la passion, la mort et la résurrection du Christ sont la révélation éminente de l’amour miséricordieux de Dieu.

Face à l’ampleur des souffrances de l’humanité aujourd’hui, la fête de la Miséricorde nous est offerte pour recevoir l’amour de Dieu et pour demander que cet amour soit plus fort que le mal et la mort.

Situer l'événement

Chargement de la carte…