evenements/400-ans-des-apparitions-de-sainte-anne-pelerinage-a-sainte-anne-dauray
ET - Actus

400 ans des apparitions de sainte Anne : pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray

19/06/2023
Toute la journée

Programme

Du lundi 19 au samedi 24 juin 2023, le service diocésain des pèlerinages vous propose de célébrer les 400 ans des apparitions de sainte Anne à Saint-Anne d’Auray, dans le Morbihan (56).

Un pèlerinage dans le diocèse de Vannes à la découverte de hauts lieux en Morbihan dont la Basilique du Roncier de Josselin, la collégiale Notre-Dame de la Tonchaye de Rochefort-en-Terre, la ville de Carnac avec son célèbre site mégalithique et son église St Cornely et, bien sûr, le sanctuaire le plus prestigieux de Bretagne : Sainte-Anne d’Auray, pour fêter les 400 ans des apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic. Entre la mer toute proche, le golfe du Morbihan, les îles, la presqu’île de Quiberon, les landes de Lanvaux et la forêt de Camors, le sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray est un site porteur de spiritualité chrétienne bien vivante où le maître mot est : la transmission.

Accompagnateurs : Geneviève Boeuf et P. Jean-Baptiste Chaussy

Inscriptions avant le 10 mai 2023
sur notre plateforme d’inscription, via notre site web
ou directement au service les mardi et jeudi de 9h30 à 12h00 et 14h30 à 17h00.

Télécharger le programme du pèlerinage

Télécharger la fiche d’inscription