evenements/__trashed
ET - Actus

Lancement de la nuit des églises

23/06/2023
Toute la journée

Programme

L’édition 2023 de La Nuit des églises aura lieu du 23 juin au 3 juillet. Jean-Charles de Castelbajac  sera à la fois le parrain et l’illustrateur de l’évènement.

L’arc-en-ciel signifie l’alliance entre Dieu et l’humanité, mais plus globalement, comme Jean-Charles de Castelbajac le précise, l’alliance entre tous.
Y a-t-il un plus beau symbole pour La Nuit des églises ?
Depuis 13 ans, cet  événement propose d’ouvrir toutes les églises de France à des animations culturelles et artistiques, en invitant le plus grand nombre à se laisser rejoindre par la beauté et la dignité des édifices et du Mystère dont ils témoignent.
Le patrimoine fédère et unit, comme l’arc-en-ciel unit ces deux églises.