evenements/avant-premiere-ravissement-histoire-de-bakhita

26/05/2024
Thématiques

Venez découvrir, en avant-première,
la nouvelle création du Théâtre pneumatique

dimanche 26 mai 2024 à 17h à l’église de Saint-Galmier

Au-delà de la personnalité de Bakhita, de son parcours déchirant, du contexte historique et culturel que sa vie éclaire de manière subtile, c’est une rencontre qui est ici proposée. Une mise en lumière de toutes les étapes de la découverte de l’autre, à l’affût d’une relation impensable de prime abord, puis, progressivement, au cœur d’une amitié profonde.

La question que nous pose cette rencontre aujourd’hui est la question de la fraternité : jusqu’où se tient-on au bord de l’autre ? Peut-on s’approcher de l’autre sans vouloir y plonger entièrement, en s’y livrant, avec son secret le plus intime ? Et nous-mêmes, en présence les uns des autres, le temps d’une représentation, dans la salle commune – théâtre ou église- qu’avons-nous à faire ensemble?

Juliane Stern, auteur et metteur en scène.

Situer l'événement

Chargement de la carte…