evenements/camp-chantant-pour-les-jeunes-de-10-a-17-ans

Thématiques

L’association Montagne et Joie organise
un camp chantant à Thorens-Glières (74) du 11 au 26 juillet 2022

A la suite du Père Bouiller (†) fondateur, ce sont aujourd’hui Charlotte Legrand chanteuse et chef de choeur professionnelle, Vivien Galletti, professeur de musique et Vincent Coiffet, pianiste et organiste titulaire de l’abbaye d’Ainay, qui assurent la formation vocale, les répétitions en pupitre et en chœur, la direction et accompagnement des trois concerts donnés en fin de camp dans les églises de Haute-Savoie.

Le répertoire de musique classique et contemporaine suppose environ trois heures de travail par jour. Il importe de noter que les jeunes sont invités à chanter aux célébrations dominicales pendant le camp, ainsi qu’à un ou deux concerts donnés dans la région lyonnaise pendant l’année.

La vie quotidienne laisse place à la découverte de la nature dans un site privilégié : jeux, activités manuelles et sportives, marches en montagne, veillées à thème et temps de détente sont organisés par des animateurs qualifiés. C’est toujours dans une ambiance de vacances joyeuses que petits et grands partagent le plaisir d’être ensemble.

Pour vous faire une idée plus précise de l’esprit dans lequel se déroule le camp, vous pouvez consulter le site de l’association.

Télécharger le bulletin d’inscription