evenements/chemin-de-croix-extreme-de-roisey-au-cret-de-loeillon

01/04/2023 - 02/04/2023
Toute la journée

Programme

Parmi les différents chemins de croix proposés par la paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat, figure un Chemin de Croix « extrême ». Le départ et l’arrivée se feront à l’église Saint-Pancrace à Roisey.

Le premier parcours est accessible à tous. Il fait environ 10 kms. Il faut prévoir 4 petites heures de marche. Les chemins en sous-bois seront privilégiés. Des croix en pleine nature se rajouteront aux croix des hameaux traversés.

Ce circuit sera réalisé en journée en priorité sur le week-end des Rameaux : samedi 1er et dimanche 2 avril.

Avec l’appli Visorando et le livret réalisé avec l’ensemble des chants et des méditations (une par station*), chacun pourra faire son programme comme il l’entend : en groupe, en famille ou bien seul.

Pour la première fois, un deuxième parcours est suggéré. C’est un Chemin de Croix difficile version polonaise des « Ekstremalna Droga Krzyzowa » : environ 25 kms et 1000 m de dénivelé (prévoir de partir pour la journée) le 1er ou le 2 avril.

Ce Chemin extrême prévoit un passage par tous les lieux symboliques de notre Pilat rhodanien : la Croix du Trève, la Chapelle de Saint Sabin, la Croix du Crêt de l’Œ illon, la Chapelle de la Madeleine, la Chapelle Saint Antoine et l’église de Roisey comme station finale.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, des variantes écourtant le parcours pourront être choisies en plusieurs points.

Il sera possible de faire ce chemin en groupe et de nuit vers 21 h 30. Le départ se fera de l’église de Roisey juste après la veillée de Louange miséricorde de 20 h proposé par le groupe Exultez à l’église (prévoir de partir pour la nuit).

Le livret méditatif pour chaque parcours sera disponible à l’accueil de l’église de Roisey le jour J et sur le site web de la paroisse.

Voir tous les chemins de croix proposés par la paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat