evenements/cine-debat-accompagner-la-vie-jusqua-la-mort-2
ET - Actus

Ciné débat à Saint-Genest-Malifaux “Accompagner la vie jusqu’à la mort”

23/05/2023
Cinéma Jules Verne
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Dans le contexte du débat national sur la fin de vie, le conseil pastoral de la paroisse Saint-Marcellin-en-Pilat propose une soirée de réflexion à partir du documentaire de Caroline Puig-Grenetier, « Accompagner la vie jusqu’à la mort », mardi 23 mai à 20h30 au cinéma Jules Verne à St Genest-Malifaux.

À travers la rencontre de professionnels et de bénévoles engagés dans l’accompagnement de la fin de vie, le film interroge la place de la mort dans notre société, son rôle dans notre vie quotidienne. En filigrane, c’est la question fondamentale d’éthique sur la dignité en fin de vie et l’euthanasie qui est soulevée.

La projection sera suivie d’un temps d’échanges auquel participeront la réalisatrice et le Dr Pascale Vassal, cheffe de service des soins palliatifs du CHU de Saint-Étienne.
Tarifs : Adultes 6€ / 13-18 ans 3€ / Gratuit pour les – de 12 ans.

Situer l'événement

Chargement de la carte…