evenements/cine-debat-lillusion-de-labondance-5
ET - Actus

Ciné débat «L’illusion de l’abondance»

Cinéma "Le Family"

Programme

Le CCFD-Terre solidaire soutient et anime plusieurs diffusions du film militant sur la justice économique “l’illusion de l’abondance”.

Une forêt luxuriante, des montagnes majestueuses, des sourires d’enfants. Dès les premières images, les réalisateurs plantent le décor « d’une région dont tant de gens rêvent » : l’Amérique latine. Mais la coréalisatrice, elle-même native de cette partie du globe, rappelle qu’elle est « marquée par la manière brutale par laquelle nous avons été conquis. D’abord pour l’or, l’argent, puis la canne à sucre, le café, le pétrole… Ils ont même pris la vie de ceux qui extrayaient et récoltaient ».

Situer l'événement

Chargement de la carte…