evenements/concert-spirituel-voix-en-duo-pour-paques

> Eliette Ximenes, soprano
> Séverine Marat, mezzo
> Michel Trémoulhac, orgue
​Avec des oeuvres de G.F. Haendel, D. Buxtehude, J.S. Bach :
Extraits de l’Oratorio de Pâques de J.S . Bach, Duos Arcadiens de G.F. Haendel, pièce d’orgue de D. Buxtehude.

Eliette Ximenez est diplômée du Master de Chant Lyrique de la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle a aussi étudié le piano, la flûte traversière, la direction de choeur au CRR de Saint-Etienne et détient une maîtrise de musicologie. Elle collabore avec de nombreux ensembles vocaux : Spirito, Les Siècles Romantiques, Chœur du Grand Théâtre de Genève. En tant que soliste, on peut l’entendre régulièrement aux productions de l’Académie du concert de Lyon, des Estivales de Brou , de l’ensemble Baroque Les Plaisirs des Muses. Depuis janvier 2021, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg en Bresse. Elle anime ponctuellement des ateliers pédagogiques auprès des publics scolaires (Maîtrise du Conservatoire du Genève) et intervient auprès de professionnels de la scène et d’institutions (Hôpital cantonal de Genève, Sciences politiques Grenoble).

Issue de la Maîtrise de la Loire, Séverine Marat obtient un DEM de Chant au CRR de Lyon puis un Tutorat pédagogique et Agrément départemental de professeur de Chant au CRR de Saint Etienne. Elle est professeure de technique vocale à la Maîtrise de la Loire et dirige l’ Ensemble vocal Féminin Mar’elles. Elle enseigne également en Ecoles de musique à Saint Just Saint Rambert, Veauche, Saint Symphorien sur Coise. Elle chante dans le Choeur Lyrique St Etienne Loire, le Choeur de femmes Artmilles ainsi que les choeurs Calliope et Symphonia. Elle s’est produite dans divers festivals : Festival baroque en Forez, Festival International de Lourdes, Festival de Vollore.

Michel Trémoulhac est organiste titulaire de l’église St-Louis. Organisateur des concerts spirituels de cette église depuis plus de 20 ans, il s’investit également au sein de la revue francophone Orgues Nouvelles et dans le cadre de la Commission des orgues du diocèse. Depuis octobre 2022, il est également directeur de la radio RCF Saint-Etienne.

ENTREE LIBRE

Situer l'événement