Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

Conférence : la fabrique de la précarité

Date
21/11/2025
18 h 30 min - 20 h 30 min
Localisation
Centre Saint Augustin

Programme

Dans la suite de la Journée Mondiale des Pauvres, car l’attention aux plus fragiles ne s’arrête pas à cette seule journée, 

Le service diocésain de Solidarité,
L’Antenne diocésaine Eglise et Migrations
Le service diocésain de la  Pastorale en Monde Populaire
proposent une soirée conférence autour du livre 

 

Vendredi 21 Novembre 2025 à 18h30
au centre Saint-Augustin à Saint-Étienne
avec Florian GUYOT 
directeur général de l’association Aurore

 

Diplômé de l’École nationale supérieure des Mines de Paris et de Sciences Po Paris, il a démarré sa carrière en 2006 dans différentes entreprises avant de rejoindre le cabinet de conseil Attali & Associés. Entre 2014 et 2017, il a été conseiller au cabinet du ministre des Finances et des Comptes publics. Florian Guyot aura pour mission de « consolider l’organisation d’Aurore et de poursuivre son développement au service des plus démunis dans la fidélité aux valeurs de l’association ». 

 

Le livre « La fabrique des précarités : A-t-on abandonné la fraternité? » de Florian Guyot aborde les dysfonctionnements de la société qui fabriquent la précarité. Guyot, directeur de l’association Aurore, analyse les mécanismes économiques et politiques qui entretiennent cette précarité et dénonce une société qui culpabilise les plus fragiles. Il appelle à une refondation solidaire des politiques sociales sur des bases plus justes, solidaires et humaines. (Flammarion). 

 

Chaque jour demande un regard et une attention à leurs côtés, servir et construire avec eux selon leurs besoins. Chacun de nous à un rôle à jouer dans la solidarité pour faire reculer l’indifférence, l’injustice et la pauvreté. C’est dans cet esprit que nous vous proposons cette soirée conférence. 

Situer l'événement

Chargement de la carte…