Programme
Conférence et échange avec Thierry Magnin
Jeudi 12 novembre 2026 – MAISON DIOCÉSAINE (salle Saint-Paul) – de 20h à 22h
Derrière les prouesses des algorithmes se joue une question décisive : qu’est- ce que l’humain, et quel avenir voulons-nous construire avec ces technologies ?
Pour y répondre, Thierry Magnin invite à un discernement lucide et exigeant.
Dans le sillage de la pensée sociale chrétienne et de l’enseignement récent du pape Léon XIV, il propose des repères pour mettre l’intelligence artificielle au service de la personne humaine et du bien commun.
P. Thierry Magnin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne, physicien et théologien. Ancien recteur de l’Université catholique de Lyon et président recteur délégué de l’Université catholique de Lille, il a consacré ses travaux aux liens entre science, foi et enjeux contemporains. Membre de l’Académie des technologies, il est l’auteurde nombreux ouvrages.
