evenements/exposition-leglise-de-saint-bonnet-les-oules-toute-une-histoire
ET - Actus

Exposition : «L’église de Saint-Bonnet-les-Oules, toute une histoire»

21/05/2022 - 22/05/2022
Toute la journée
Thématiques

Programme

Le week-end du 21 et 22 mai se tiendra à Saint-Bonnet-les-Oules, la foire annuelle à la poterie. Pour l’occasion, l’église sera ouverte comme souvent lors des éditions précédentes.
Cette année, le musée « La ferme forézienne » organise en ce lieu une exposition sur l’historique de ce bâtiment complétée par un diaporama concernant les travaux spectaculaires qui ont eu lieu en 2019 et 2020.

Église primitive, église actuelle, pratique de la religion dans le village, personnages célèbres, liens avec les seigneurs du château et témoignages seront le cœur de cette exposition. Textes, photos, documents d’archive, objets, seront présentés au public.
En parallèle et en boucle, un diaporama sera projeté retraçant l’ensemble des travaux réalisés récemment.

Horaires d’ouverture :
– Samedi 21 mai : de 14 heures à 18 heures