evenements/halte-spirituelle-la-parabole-des-ouvriers-de-la-11eme-heure-en-mt-201-16
ET - Actus

Halte spirituelle : la parabole des ouvriers de la 11ème heure en Mt 20,1-16.

12/04/2024
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Pour se poser dans le calme et le silence, pour partager en confiance, pour chanter et célébrer la vie, pour accueillir la nouveauté de la Parole de Dieu.

Chaque deuxième vendredi du mois, les Haltes spirituelles proposent :

la méditation en groupe sur un texte de l’écriture, un long temps personnel, dans la nature ou dans un des lieux de Notre Dame, un temps d’enseignement sur le thème choisi, un temps de partage et d’échange.

Les Haltes se terminent toujours par l’Eucharistie à 15 h.

Cette année les Haltes spirituelles seront centrées sur les paraboles de Jésus dans l’Évangile. Le langage des paraboles nous parle encore aujourd’hui à condition de prendre le temps de le décoder.

Pour ce 5 ème  rendez-vous, il s’agira de la parabole des ouvriers de la 11ème heure en Mt 20, 1-16.

Il s’agit d’entrer dans l’intelligence des images sur le Royaume de Dieu.

L’accueil se fait dès 8 h 45 et les Haltes démarrent à 9 h précises !

L’animation est assurée par Thérèse BRUN, Nicole SIREJOL, Jean Luc LEPIN et Louis TRONCHON.

Situer l'événement

Chargement de la carte…