evenements/janvier-un-mois-pour-accueillir-et-cultiver-la-paix
ET - Actus

Janvier : un mois pour accueillir et cultiver la paix

01/01/2023
Toute la journée
Thématiques Pas de Catégories

L’an dernier, le « Mois de la Paix » a réuni 80 amis de Notre-Dame de Grâces.
L’équipe spiritualité ne pouvait que reconduire cette proposition et l’élargir à d’autres volontaires. L’enthousiasme des participants a témoigné d’une expérience forte et marqué le point de départ d’une année spirituelle épanouie.

Tout se vit « à la maison » seul, ou en famille à son rythme et en union avec tous les participants :
Accueillir et cultiver la paix chaque jour, s’arrêter quelques minutes, immobile et en silence pour lire lentement la parole reçue sur la paix afin de la méditer et la redire chaque fois que nous y pensons.
À chacun sa manière de poser un geste, se recueillir et s’ouvrir au monde dans un désir de paix.

Pour participer, il suffit de s’inscrire.
Deux fois par semaine, vous recevrez une image, une phrase sur la paix. La parole proposée est brève pour être retenue facilement.

Chacun est invité à oser entrer dans une dynamique de paix, tous les jours du mois, sans discontinuité pour constituer un des maillons d’une grande chaine de solidarité.

Inscription sur le site web du centre spirituel Notre-Dame de Grâces, par mail, ou téléphone ( voir la rubrique “contact”)