Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

Journée de prière à Chateauneuf-de-Galaure

Date
06/02/2025
Toute la journée
Localisation
Chateauneuf-de-Galaure

Programme

Journée de prière à Chateauneuf-de-Galaure 

À  l’occasion du 44e anniversaire de la mort de Marthe Robin

  • Date : Jeudi 6 février 2025
  • Accompagnateur : M. Pierre CATTEAU. 
  • Inscriptions jusqu’au 5 janvier  2025 auprès de M. Catteau 06 88 90 69 49 ou Mme Reneteau 06 81 47 88 51.

Marthe Robin

Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France. Née en 1902, traversant le XXe siècle, Marthe Robin rayonne d’un amour qui transfigure son existence. En 79 années d’une vie marquée par la maladie et une paralysie progressive de tout son corps, elle témoigne que l’amour est plus fort que la souffrance. Au fil des ans, plus de 100.000 visiteurs se pressent à son chevet, touchés par son cœur aimant, attentif, qui rend Dieu présent et conduit à lui, tout simplement.

Marthe a souffert beaucoup et longtemps : pendant 63 ans, l’encéphalite qui l’a frappée progresse par périodes, puis semble perdre du terrain avant qu’une nouvelle poussée ne la laisse plus malade qu’auparavant. Peu à peu, le bruit se répand que, dans cette chambre sombre d’une ferme de la Drôme, une jeune mystique accueille avec bonté les soucis et les épreuves de chacun, dispensant conseils et encouragements. Les foules affluent. Marthe transforme sa douleur en empathie pour les autres, et ses visiteurs viennent trouver auprès d’elle la consolation. Beaucoup d’entre eux vivent même une authentique expérience de conversion.

Marthe Robin n’a jamais pu quitter la chambre de sa maison natale de Châteauneuf-de Galaure. Pourtant, aujourd’hui encore, des milliers de gens aux quatre coins du monde s’inspirent de son exemple et trouvent dans la voie spirituelle qu’elle a ouverte une nourriture pour leur vie. Un paradoxe que l’on peut rapprocher de celui de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus (la “Petite Thérèse” de Lisieux) qui, n’étant jamais sortie de son couvent, est devenue la patronne des missionnaires.

Lire sur le site officiel

Pour en savoir + sur Marthe Robin et son message , inscrivez vous à la journée de prière à Chateauneuf-de-Galaure

 

 

Situer l'événement

Chargement de la carte…