evenements/le-pouvoir-des-ecrans-des-clefs-pour-accompagner-nos-enfants
ET - Actus

Le pouvoir des écrans : des clefs pour accompagner nos enfants

20/10/2022
Maison des Prairies

Programme

Les paroisses de l’Ondaine proposent une visioconférence destinée aux familles en lien avec la maison Familya de Lyon

En France, les jeunes entre 8 et 12 ans passent en moyenne 4 heures par jour devant les écrans

Aujourd’hui, les écrans font partie intégrante de la vie quotidienne dans les familles. Les enfants y ont accès de plus en plus tôt, parfois dès le plus jeune âge. Les écrans ont fait exploser la distinction entre vie privée et vie publique et ont révolutionné le découpage du temps. L’usage des écrans souvent source de conflit entre les parents et leurs enfants n’est pas sans répercussion sur la qualité des relations familiales.

Comprendre l’impact des écrans sur le développement de nos enfants et sur leurs émotions, comment parler des écrans à nos enfants et en réguler l’usage : voilà ce que nous vous proposons d’explorer. Derrière l’usage des écrans, se pose en effet la question de la communication à l’épreuve des générations !

Situer l'événement

Chargement de la carte…