evenements/mariapolis-ressins-2022-rencontre-dete-avec-les-focolari

Toute la journée
Thématiques

Programme

Le Mouvement des Focolari vous propose une MARIAPOLIS à Ressins dans la Loire du 1er au 6 août 2022 sur le thème
« Osons
l’unité… avec nos différences »

Les Mariapolis sont des rencontres intergénérationnelles, familiales et ouvertes à tous publics. Ces quelques jours de vacances à la campagne permettent de vivre un temps de ressourcement, de partage, de relations fraternelles et de faire ensemble l’expérience de la présence de Dieu au milieu des hommes.
Des programmes spécifiques sont prévus pour les différentes tranches d’âges.

Le Mouvement des Focolari s’enracine dans l’Évangile, mis en pratique dans la vie quotidienne. Passionnés du dialogue entre les confessions chrétiennes, les religions, les cultures, les générations, ses membres veulent être acteurs d’un monde fraternel et uni.

Fondé en 1943 en Italie par Chiara Lubich, le Mouvement est aujourd’hui répandu sur les 5 continents, dans 194 pays.

Il est intégré dans le groupe « Familles et Mouvements spirituels » de la Conférence des Evêques de France.