evenements/message-du-mouvement-mondial-des-travailleurs-chretiens-pour-la-fete-de-saint-joseph-travailleur
ET - Actus

Événements

Message du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens pour la fête de saint Joseph travailleur

01/05/2022
Toute la journée

Programme

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale du Travail, la parole du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens, (auquel appartient l’ACO Action Catholique Ouvrière), a été rédigée par le MTC (Mouvement des Travailleurs Chrétiens de l’Ouganda) et insiste sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur les conditions de vie des travailleurs.

Un extrait:
« Souvenons-nous que ce qui donne de la dignité, ce n’est pas seulement de ramener du pain à la maison, mais de gagner ce pain. Et si nous ne donnons pas à notre peuple, à nos hommes et à nos femmes, la possibilité de gagner du pain, c’est une injustice sociale dans ce lieu, dans cette nation et sur ce continent. Les dirigeants doivent donner à chacun la possibilité de gagner son pain, parce que cette capacité de gagner leur donne la dignité. Le travail est une action de dignité. Par son travail, l’homme subvient ordinairement à ses besoins et à ceux de sa famille. »

Lire le texte dans son intégralité sur le site du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens