evenements/mooc-des-bernardins-le-judaisme-des-origines-a-aujourdhui
ET - Actus

MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !

22/04/2024
Toute la journée

Programme

À partir du 22 avril 2024, le Collège des Bernardins propose un nouveau MOOC, intitulé :

Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !

Le judaïsme, d’hier à aujourd’hui
Qu’est-ce que la foi d’Israël ? Comment cette foi s’appuie-t-elle sur son livre fondateur, la Bible hébraïque ? Quels liens entre l’histoire du peuple d’Israël et sa tradition religieuse ? Existe-t-il un judaïsme ou des judaïsmes ?

Ce MOOC s’adresse à des personnes non-juives, sans connaissance préalable, ou ayant des connaissances incomplètes ou par ouï-dire du judaïsme, et qui s’intéressent à la religion d’Israël, au peuple d’Israël ou à la culture d’Israël.

L’enseignant, le rabbin Philippe Haddad
Philippe Haddad est rabbin diplômé du Séminaire Israélite de France depuis 1978. Il a occupé les postes rabbiniques à Nîmes, Paris 15, et la Vallée de Chevreuse. En 2015, il rejoint le judaïsme libéral de la synagogue Copernic, en intégrant Judaïsme En Mouvement (JEM). Il a reçu le prix de l’Amitié Judéo-chrétienne de France (AJCF) en 2020. Il est l’auteur de livres de vulgarisation du judaïsme et de lectures juives des Évangiles.

Pour rappel, un MOOC
C’est gratuit et ce sont  3 vidéos de 6 minutes par semaine pendant 6 semaines.

Inscription sur le site du Collège des Bernardins

C’est ICI