evenements/pelerinage-a-notre-dame-de-pitie
ET - Actus

Pèlerinage à Notre-Dame-de-Pitié – Ciné débat “Debout les femmes”

16/09/2022

« Vivre au cœur de la société, accompagnés par Marie».

Prédicateur : Père Guy Daurat

15h00 Chapelet à l’église.

16h00 Chemin de croix à l’église.

17h00 Adoration et confessions à l’église.

18h00 Messe à l’église.

20h00 Film et débat : « Debout les femmes » de François Ruffin et Gilles Perret,
salle André Pinatel rue Bonnardel Saint-Genest-Lerpt.

En décembre 2019 François Ruffin, député de la Somme, obtenais une mission d’information de la Commission des affaires économiques sur les métiers du lien. Il en était nommé co-rapporteur, avec le député En marche Bruno Bonnel. Durant 6 mois ils ont auditionné des auxiliaires de vie sociale, des assistantes maternelles, des accompagnantes d’enfants en situation de handicap, des animatrices périscolaires, mais aussi leurs employeurs, leurs syndicats, des économistes, des sociologues. Avec le cinéaste Gilles Perret pour le film Debout les femmes, ils ont filmés ces entretiens.Au cours de la crise du Covid,le président de la République E. Macron énonçait : il faut nous rappeler que notre pays tient tout entier sur des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. Ce rapport vise à établir un état des lieux de ces professions, à présenter des propositions concrètes, mais aussi déclencher un choc culturel.

Situer l'événement

Chargement de la carte…