evenements/pelerinage-la-salette-2024

24/05/2024 - 26/05/2024
Toute la journée

Programme

Notre-Dame de La Salette est située aux confins sud du département de l’Isère, au-dessus du village de Corps (entre La Mure et Gap), à 1800 m d’altitude.

Le 19 septembre 1846, deux enfants disent avoir rencontré une “Belle Dame” dans les alpages où ils faisaient paître leurs vaches, au-dessus du village de La Salette. Maximin Giraud a 11 ans et Mélanie Calvat 14 ans.
D’abord assise et toute en larmes, la “Belle Dame” se lève et leur parle longuement, en français et en patois, de “son Fils” tout en citant des exemples tirés du concret de leur vie. Elle leur laisse un Message en les chargeant de le ” faire bien passer à tout son peuple. ”
Toute la clarté dont elle est formée et qui les enveloppe tous les trois, vient d’un grand Crucifix qu’elle porte sur sa poitrine, entouré d’un marteau et de tenailles. Elle porte sur ses épaules une lourde chaîne et, à côté, des roses. Sa tête, sa taille et ses pieds sont entourés de roses. Puis la ” Belle Dame ” gravit un raidillon et disparaît dans la lumière.

Télécharger le programme du pèlerinage

Inscription : avant le 31 mars 2024
En ligne sur la plateforme d’inscription
• Auprès des Sœurs de l’Hermitage de Noirétable : 04 77 96 20 30