evenements/presentation-du-livre-de-claude-goure-le-petit-garcon-sur-la-photo
ET - Actus

Événements

Présentation du livre de Claude Goure : “Le petit garçon sur la photo”, à Montbrison

19/05/2022

Claude Goure  présentera son ouvrage “Le petit garçon sur la photo”,
livre de souvenirs particulièrement attacha
nt

Fils de paysans de Roche, Claude Goure raconte son enfance et sa jeunesse à Roche, sa formation de jeune agriculteur, ses réflexions précoces sur le métier d’agriculteur et surtout son militantisme à la JAC (Jeunesse agricole catholique) dont il devint le responsable pour le secteur de Montbrison (1960).

Claude Goure passa ensuite trois ans au bureau national  de la JAC et découvrit le monde (voyages en Chine et en Afrique noire). Comme il s’était occupé de la presse de la JAC, il fit ensuite une carrière de journaliste : rédacteur en chef de Panorama chrétien (devenu ensuite Panorama) puis de Notre Temps, biographe du leader paysan Michel Debatisse et auteur de plusieurs ouvrages.

Très attaché à sa région, Claude Goure vient chaque année en vacances dans les monts du Forez. Il a suivi fidèlement l’aventure du Centre social et de Village de Forez. En 2016, il a organisé à Goutelas un séjour des anciens de la presse catholique et avait demandé aux responsables de Village de Forez.de venir leur présenter la revue.

Situer l'événement

Chargement de la carte…