evenements/recollection-de-la-pastorale-de-la-sante-2
ET - Actus

Récollection de la pastorale de la santé

20/10/2022
8 h 30 min - 17 h 00 min

Programme

Cette journée, ouverte à toute personne intéressée par la pastorale de la santé,  sera consacrée à la découverte du livret

“Protection, délivrance et guérison”
Intervenant : P. Olivier Praud

Inspiré du Rituel des bénédictions et du Rituel de l’initiation chrétienne des adultes et du prières du Missel romain, cet ouvrage propose des éléments de célébrations honorant des demandes de protection dans la détresse, de délivrance dans le combat spirituel, de guérison face à la maladie quelle qu’en soit la nature. Fruit du travail conjoint du Bureau national des exorcistes et du SNPLS (Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle), cet ouvrage est un outil pratique pour aider les communautés locales à bâtir leur propre célébration pour demander au Seigneur de faire abonder ses sons sur son peuple.

Le P. Olivier Praud est membre du SNPLS (Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle), chargé d’enseignement au Théologicum – Faculté de théologie Institut Catholique de Paris.

Messe à 10 h 30 présidée par le Père Bruno CORNIER, Vicaire général du diocèse de Saint Etienne

Situer l'événement

Chargement de la carte…