evenements/rencontre-avec-le-p-philippe-demeestere-aumonier-du-secours-catholique-a-calais
ET - Actus

Événements

Rencontre avec le P. Philippe Demeestère, aumônier du Secours Catholique à Calais

10/10/2022
Thématiques

Programme

Le 17 octobre c’est la journée mondiale du refus de la misère. A l’occasion de cette journée, le lundi 10 octobre à 20hla délégation de la Loire du Secours Catholique accueillera le père Philippe Demeestère, aumônier du Secours Catholique à Calais.

La rencontre est ouverte à tous.
Elle aura lieu dans l’amphithéâtre de l’École Saint-Michel (4 rue Jules Vallès, Saint-Etienne)

Engagé auprès des personnes exilées à Calais, il témoignera de ce qu’il voit, de son expérience et de ce qui l’avait conduit à faire une grève de la faim en septembre 2021 contre le démantèlement systématique des camps pendant l’hiver.