evenements/rencontre-regionale-dorgue-en-france-a-saint-victor-sur-loire

10 h 00 min - 17 h 00 min
Thématiques

Programme

Vous êtes organistes, facteurs d’orgues, enseignants, responsables d’une association d’amis de l’orgue, passionnés par cet instrument ou simples mélomanes amateurs qui appréciez les concerts d’orgue, vous collaborez régulièrement avec des organistes comme acteurs de la liturgie, vous êtes décideurs au plan municipal ou ecclésial, cette rencontre est pour vous !

L’orgue est un instrument public, souvent propriété d’une commune et affecté à un culte. Son utilisation, cultuelle ou culturelle, sa conservation, son entretien et sa valorisation, tous ces points seront au centre des réflexions et des échanges, samedi 13 mai prochain, au Château de St-Victor-sur-Loire (12 km à l’ouest de St-Etienne).

C’est Philippe Lefebvre, titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris qui animera la rencontre et partagera son expérience. Il présentera également l’association Orgue en France, dont il est le président.

Puis l’après-midi Joseph Rassam, organiste dans le Loiret, donnera un récital (entrée libre) sur le petit orgue très typé (facteur : Didier Chanon) de l’église romane de St-Victor.

Cette rencontre régionale est ouverte à tous et gratuite. Un repas proposé sur place (traiteur) permettra de poursuivre les échanges du matin en toute convivialité.

Inscription souhaitée pour la journée, et obligatoire pour le repas (prix, vin et café compris : 27,60 €) à l’adresse : orgues.diocese42[@]gmail.com ou par téléphone au 06 87 56 19 74, avant le 1er mai 2023.

Situer l'événement

Chargement de la carte…