evenements/rends-compte-de-lesperance-qui-est-en-toi-retraite-dete-a-la-neyliere
ET - Actus

« Rends compte de l’espérance qui est en toi » – Retraite d’été à La Neylière

28/08/2022
Toute la journée

Programme

Retraite du 28 août au 3 septembre 2022, animée par le Père Mariste Pascal Boidin, recteur de Notre-Dame de France. En silence la journée avec échanges possibles lors du repas du soir.

Dans sa première lettre, l’apôtre Pierre invite ses interlocuteurs à rendre compte de l’espérance qui les habite. Pendant cette retraite, nous regarderons notre époque, les crises sociales et écologiques que nous vivons. Nous nous intéresserons à l’Église, à ce que nous avons reçu d’elle de juste et de bon et aux difficultés qu’elle traverse, confrontée à la révélation des abus sexuels en son sein et à la difficulté de transmettre le message de l’Évangile.

Télécharger le tract de présentation et bulletin d’inscription

Situer l'événement

Chargement de la carte…