evenements/soiree-festive-et-solidaire

La Trame
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Le collectif “Pour continuer à vivre” vous propose de venir passer une soirée agréable à Saint-Jean-Bonnefonds à la salle “La Trame” pour un concert solidaire et festif.

En savoir + sur le  collectif ” Pour continuer à vivre”

Ce collectif est né suite un évènement qui nous a marqué profondément: une famille kosovar a été déboutée du droit d’asile . Cette famille composée de la maman seule avec deux enfants e s’est retrouvée à la rue. Ce collectif est  composé exclusivement de bénévoles. Nous avons cherché un logement et nous avons mis nos relations familiales amis et autres pour permettre de payer le loyer, accompagner cette famille dans ses démarches au quotidien. Ils sont arrivés en France en octobre 2018, ils ont été hébergé au centre Pierre Valdo jusqu’au 24 novembre 2019, puis trois nuits à l’hôtel et mise à la rue ayant reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire). La commune de La Talaudière a hébergé cette famille quelques nuits par le biais du  CCAS,  puis le temps de trouver un logement, du mobilier, négocier avec le propriétaire… Cette famille vit à Saint-Étienne depuis le 3 janvier 2020 grâce au collectif “pour continuer à vivre”. Nous organisons  ce concert pour financer le logement + gaz électricité ….
Le groupe Kalänn intervient gratuitement et la mairie de Saint-Jean-Bonnefonds nous a mis à disposition la salle de spectacle gratuitement.. L’association ‘NO PARTIRAN”, association reconnue d’utilité générale, s’est portée volontaire pour soutenir notre collectif.

Vidéos du groupe de rock celtique Kalänn au FIL ( Saint-Étienne)

Situer l'événement

Chargement de la carte…