evenements/stage-de-peinture-dicones

Toute la journée
Thématiques

Programme

Jacqueline Guillau propose un stage d’initiation à la peinture d’icône du 22 au 29 octobre 2022, dans une salle paroissiale de St. Roch à Saint-Etienne.

Cours les après-midis de 14h00 à 18h, sauf le premier et le dernier jour de 9h30 à 17h.

Pas de cours le dimanche.

Stages ouverts aux débutants ; inscription  au moins 15 jours avant le début des cours.

Chaque élève réalise une icône sur un modèle dans la tradition russe ancienne, avec la peinture a tempera (peinture à l’œuf), sur planche en bois recouvert d’enduit.

Les cours de peinture d’icône comportent des enseignements sur l’histoire des icônes, leur sens théologique et les différentes étapes de réalisation. Les cours se déroulent dans un climat de paix et de silence.

Prix du cours par après-midi: 50 euros

La feuille d’inscription peut être demandée en envoyant un  mail à peinture.icones[@]gmail.com
Date limite d’inscription : 15 octobre 2022

Plus de renseignements sur le site dédié