evenements/un-apres-midi-sur-le-theme-de-leau-a-montbrison
ET - Actus

Un après-midi sur le thème de l’eau à Montbrison

07/10/2023
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Sur la paroisse Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez, c’est le thème de l’eau qui a été choisi pour l’évènement qui sera organisé par le groupe Église Verte de la Paroisse dans le cadre du Temps pour la Création 2023 le samedi 07 octobre prochain après-midi.
Cet événement s’adresse à tous, marcheurs ou non. Rendez-vous dans le parc de la Maison Saint-Joseph

• 13h30 : départ en covoiturage jusqu’au point de captage sur la commune d’Essertines-en-Châtelneuf. Descente en suivant le Vizézy jusqu’à la station de traitement de l’eau de Pierre à Chaux à Montbrison, gérée par Loire Forez Agglomération, au-dessus de Beauregard (les portes de l’entrée de la station seront ouvertes) où des explications sur le fonctionnement de cette station seront données par les animateurs d’Église Verte. Marche de 4 km environ.

• 15h : pour les non-marcheurs, temps d’accueil et ateliers en petits groupes pour tous, avec animateurs.

• À partir de 16h30 : temps convivial, chants sur le thème de l’eau, suivi d’un temps spirituel œcuménique (chants, prières et texte biblique).
Cette journée sera clôturée par le partage du pot de l’amitié.