evenements/un-ouvrage-co-signe-par-thierry-magnin-pour-suivre-charles-de-foucauld-canonise-le-15-mai
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

Un ouvrage co signé par Thierry Magnin, pour suivre Charles de Foucauld, canonisé le 15 mai

Date
11/05/2022
Toute la journée

Programme

Disponible au CIC et à la librairie « Cuture et Foi »
à partir du 11 mai 2022 

 

« Faire de la religion un amour »: voilà tout un programme, non seulement de retraite, mais pour toute une vie, quelle que soit la situation personnelle du retraitant (croyant engagé, ou en recherche, ou débutant sur le chemin spirituel)!

En suivant ces « chemins de libération » parcourus par Charles de Foucauld, nous ne cherchons pas tant un « maître à imiter » qu’un disciple de Jésus qui nous transmet le message de l’Évangile, pour chacun de nous, aujourd’hui.

Mondain converti, marqué par l’esprit de Nazareth, devenu « évangile vivant » au milieu des Touaregs, ce « frère universel » nous ouvre la voie d’une conversion à renouveler sans cesse, en laissant le Christ seul guide pour aller à la rencontre de « l’autre ».

Un pèlerinage commun sur les traces de Charles de Foucauld, au Hoggar en 2008, marque de manière inoubliable les deux co-auteurs de ce livre.

Thierry Magnin est prêtre du diocèse de Saint-Étienne. Professeur des universités, physicien et théologien, il est membre des fraternités Charles de Foucauld depuis 2008. Il est actuellement président recteur délégué aux Humanités de l’université catholique de Lille.

Bernadette Colette, petite sœur de Jésus depuis 1967, a vécu en Scandinavie, travaillant à la ferme, à la plonge, en usine de poissons puis femme de chambre en hôtel à Lourdes. Actuellement à Lambesc, elle participe à l’animation des sessions « Marche et Parole ».