evenements/xiieme-pelerinage-des-meres-de-famille-de-la-loire
ET - Actus

XIIème pèlerinage des mères de famille de la Loire

17/09/2022
Toute la journée

➢ Renseignements et programme
Comme lors des précédentes éditions, nous méditerons tout au long de notre parcours les mystères du Rosaire.

Nous aurons également deux temps d’enseignement. Nous alternerons au cours de la marche les moments de silence et de partage ainsi que des chants. Enfin, nous aurons la possibilité de nous entretenir avec le prêtre de la communauté Saint Martin de Montbrison qui sera présent tout au long de cette journée.

Pour celles qui souhaitent participer mais pour qui la distance de la marche représente une difficulté, il est possible de rejoindre le groupe à 12 H, pour la messe à Notre-Dame de Vallensanges.

Lors de notre parcours, nous remercions les mamans de bien vouloir respecter les temps de silence pour permettre le recueillement de chacune.

➢ Samedi 17 Septembre : marche d’environ 20 km
• Bénédiction d’envoi et départ à 8 H 00 de l’église Saint-Julien (sur la commune de Moingt),
• Messe à la mi-journée à la petite Chapelle de Notre Dame de Vallensanges,
• Retour aux environ de 19 h 00,
• Dîner à la Collégiale de Montbrison (chaque participante prévoit son repas et quelques douceurs à mettre en commun), tisanes et café seront fournis,
• Veillée d’adoration à la Collégiale de 21 h à 22 h.

➢ Détails pratiques – Prévoir :
• Un petit sac à dos pour la marche (avec suffisamment d’encas pour la pause de la matinée et de l’après-midi, le déjeuner est tardif vers 14 h),
• Un pique-nique pour samedi midi et le samedi soir,
• De bonnes chaussures de marche (éviter les chaussures neuves souvent source d’ampoules),
• De l’eau en quantité suffisante,
• Un vêtement de pluie,
• Quelques pansements spéciaux en cas d’ampoules (type seconde peau),
• Une deuxième paire de chaussures confortables pour le soir,
• Prévoir une participation pour la communauté Saint-Martin qui nous accompagne tout au long de la journée. Nous ferons circuler une enveloppe à cette intention au cours de la journée.

Nous vous remercions d’envoyer votre inscription (coupon réponse ci-dessous) et votre règlement de 10 euros par chèque ou espèces (ce montant correspondant aux frais d’organisation et à l’impression du livret de chants) à : Mme Magalie CANIVET, 5 rue Jules Ferry 42270 SAINT PRIEST EN JAREZ, (chèque libellé au même nom) avant le 5 septembre.

Télécharger la fiche de renseignements et d’inscription