pole-adultes-vie-chretienne/pastorale-familiale
ET - gouttes J42

Pôle Adultes et vie chrétienne

La pastorale familiale

La famille est un trésor pour l’Église et pour la société parce que l'amour partagé dans les liens familiaux est un signe de l'amour de Dieu. Un service diocésain est spécialement dédié à l'accompagnement des familles dans leurs joies et leurs épreuves. Quelques éclairages sur le service de pastorale familiale.

« L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle ». AL 1

En lien avec ces différents mouvements et associations, ce service souhaite favoriser un cheminement humain et spirituel des familles, y compris dans les épreuves et les ruptures. Ce service aide à approfondir l’enseignement de l’Église pour éclairer les dimensions affectives, conjugales et familiales de la vie des hommes et des femmes.

Un axe important est dédié à la préparation au mariage sur notre diocèse. La préparation au mariage est temps favorable pour découvrir la place du Christ au cœur du couple et de la famille.

« Le Dieu Trinité est communion d’amour et la famille est son reflet vivant » AL 11

Nous préparer au mariage : une aventure simple et belle

Maison Familya Saint-Etienne

Éduquer, transmettre