evenements/creation-dun-groupe-de-partage-sur-le-texte-vous-donc-priez-ainsi
ET - Actus

Création d’un groupe de partage sur le texte « Vous donc, priez ainsi… »

19/03/2022
10 h 00 min - 12 h 00 min
Thématiques

Programme

En œcuménisme, prier et agir ensemble est essentiel, mais peut-être pas toujours suffisant… approfondir ensemble un thème peut faire grandir notre foi, avec l’unité voulue par le Christ, une unité qui constitue un cap même lointain dans le temps et dans nos cœurs.

À partir de mars 2022, le groupe œcuménique présent dans la vallée de l’Ondaine (Firminy, le Chambon-Feugerolles) se réunira pour partager sur le texte « Vous donc, priez ainsi… » édité par le Groupe des Dombes  sur le Notre Père. C’est une belle occasion d’approfondir un sujet d’intérêt œcuménique en partageant les points du vue de nos diverses confessions chrétiennes.

Les travaux du Groupe des Dombes, réunissant chaque année des théologiens catholiques et protestants, constituent un outil remarquable pour progresser dans la connaissance et la compréhension mutuelles. L’ouvrage « Vous donc, priez ainsi… » est tout à fait accessible, rédigé avec un plan précis et des paragraphes courts.

Lire l’interview des deux coprésidents * du groupe des Dombes sur le Notre Père

* Pasteur Jean Tartier et P. Jean-François Chiron

La première rencontre aura lieu samedi 19 mars à 10h, à la maison paroissiale de Firminy (5 rue Benoît Frachon, Firminy).

Cette première rencontre est largement ouverte, au-delà du groupe habituel qui sera heureux d’accueillir des personnes intéressées. Nous présenterons la démarche et envisagerons comment poursuivre. Les rencontres suivantes, à un rythme à définir, demanderont une certaine continuité de participation.