evenements/festival-regards-dhumanite-nos-soleils

06/03/2023
19 h 30 min - 22 h 00 min

Programme

Le groupe ART CULTURE ET FOI organise depuis 2013 un festival annuel ciné-rencontres intitulé “REGARDS D’HUMANITE”.

C’est le regard qui fait la rencontre. Il nous permet d’établir la relation et nous fait grâce, parfois, d’être touchés voire bouleversés. Ce sont donc des regards et des témoignages d’humanité que les organisateurs du Festival proposent aux habitants du canton de Firminy et au-delà en invitant les participants à une réflexion sur une question de société qui nous concerne tous.

Le thème général retenu est décliné sur 3 soirées autour d’un sujet plus précis. Chacune des soirées se déroule en trois temps :
– la projection d’un film grand public, prétexte pour poser la thématique de la soirée
– un temps de rencontre et de témoignages avec un intervenant directement concerné et impliqué sur le sujet (20 à 30 mn sans intervention de la salle)
– un temps convivial pour poursuivre la discussion de façon plus informelle avec les intervenants

Pour cette neuvième édition,  le groupe ART CULTURE ET FOI a retenu comme thème :
« TRANSMISSIONS »

Présentation Festival 2023