evenements/rencontre-mondiale-des-familles-a-rome
ET - Actus

Rencontre mondiale des familles à Rome

22/06/2022
Toute la journée
Thématiques

Programme

La Xè Rencontre mondiale des familles se tient à Rome du 22 au 26 juin 2022 , sous le thème choisi par le pape François : « L’amour familial : vocation et chemin de sainteté. »

Organisé tous les trois ans, ce grand événement international rassemble des familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir à l’importance centrale du mariage et de la famille en tant que pierre angulaire de notre vie, de notre société et de l’Église.

Mercredi 22 juin, dans l’après-midi, fête des Familles en présence du pape François

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 matin, congrès pastoral, qui comprendra des célébrations eucharistiques et l’adoration, des conférences pastorales et des panels pour dialoguer sur les expériences pastorales du monde entier.

Samedi 25 juin après-midi, Sainte Messe sur la Place Saint-Pierre

Suivre cette rencontre mondiale

Découvrez ici le programme complet

sur KTO

sur le site de Conférence des Évêques de France

Prier pour les familles

Tout au long des ces journées, le service diocésain de la pastorale des familles vous propose des intentions de prière

Prière officielle

Père très Saint, nous venons devant Toi pour te louer et te remercier pour le grand don de la famille. Nous te prions pour les familles consacrées dans le sacrement du mariage, pour qu’elles redécouvrent chaque jour la grâce reçue et, comme de petites Églises domestiques elles sachent témoigner de Ta présence et l’amour avec lequel le Christ aime l’Église.

Nous te prions pour les familles traversées par des difficultés et des souffrances, par la maladie, ou par des douleurs que Tu es seul à connaître: soutiens-les et sensibilise-les au chemin de sanctification auquel Tu les appelles, afin qu’elles puissent faire l’expérience de Ton infinie miséricorde et trouver de nouveaux chemins pour grandir en amour.

Nous te prions pour les enfants et les jeunes afin qu’ils puissent Te rencontrer et répondre avec joie à la vocation que Tu as planifiée pour eux ;
pour les parents et les grands-parents, afin qu’ils soient conscients d’être un signe de la paternité et de la maternité de Dieu quand ils prennent soin des enfants que Tu leur confies dans la chair et dans l’esprit ;
et pour l’expérience de la fraternité que la famille peut donner au monde.

Seigneur, fais en sorte que chaque famille puisse vivre sa propre vocation à la sainteté dans l’Église comme un appel à se faire protagoniste de l’évangélisation, au service de la vie et de la paix, en communion avec les prêtres et tous les autres états de vie.

Bénis la Rencontre Mondiale des Familles.

Amen.