evenements/session-les-limites-de-lhumain-en-question
ET - Actus

Rencontre : Les limites de l’humain en question, le brouillage des frontières

Le centre spirituel Notre-Dame de Grâces propose une rencontre

animée par Robert Comte, frère des Écoles Chrétiennes

Les limites de l’humain en question
Samedi 27 avril 2024

Les limites de l’humain en question ou le brouillage des frontières : notre relation à la nature, notre appréhension du monde animal, l’extension de nos possibilités techniques…beaucoup de changements interrogent « notre être au monde » et la conscience de notre identité.
Comment nous situer ? L’analyse de ces évolutions et les remises en cause qu’elles entraînent feront l’objet de notre réflexion.
Cette journée aura une suite, le samedi 15 juin. Nous reprendrons la question en revisitant notre héritage chrétien /en quête d’une juste compréhension de notre humanité.

Situer l'événement

Chargement de la carte…