« Cela ne faisait pas très longtemps que j’étais arrivée à Montbrison et j’ai découvert le monastère des Clarisses. Je trouvais le lieu très beau et ressentais une paix inexplicable. Un jour, je suis allée à la messe des Clarisses, j’ai levé les yeux vers la statue de Jésus sur la croix et là, j’ai eu la révélation : Jésus est mort pour moi et Il m’aime. Alors j’ai décidé que je me ferai baptiser sans vraiment savoir ce que cela signifiait au début. Et aujourd’hui, c’est le jour de mon baptême et je suis comblée de joie ! »
Cyriane
« Quand j’étais petite, ma grand-mère me parlait de Jésus. Elle me lisait la Bible en allemand. Ma grand-mère, qui vient d’Italie, est catholique. En grandissant, je me suis aperçue que j’aimais aller à l’église : j’y suis bien, j’y ressens une présence bienveillante. Je me suis aussi aperçue que j’aurais aimé être baptisée comme l’ensemble de ma famille. Me voici donc aujourd’hui, après deux ans de préparation, baptisée, ayant reçu la communion et bientôt confirmée. Je me sens proche de Jésus comme jamais ! »
Julia
« Je viens par ce petit mot vous dire pourquoi je témoigne aujourd’hui. J’ai toujours senti un petit manque dans ma vie malgré tout ce que celle-ci m’a apporté : un mari, des enfants, le travail et tout le bonheur de la vie en famille. En effet, je suis croyante depuis mon plus jeune âge mais je n’ai pas été baptisée pendant mon enfance. C’est pourquoi aujourd’hui, en tant qu’adulte, j’ai décidé de me faire baptiser pour combler ce vide qu’il y avait au fond de moi. Pendant ce parcours pour devenir enfant de Dieu, j’ai fait de belles rencontres et passé de bons moments, pendant nos soirées de préparation et à l’occasion d’une agréable journée au diocèse de Saint-Étienne. Je profite de ce mot pour dire un grand merci à toutes les personnes qui m’ont aidée et qui m’ont ainsi permis de renforcer ma foi en DIEU. Merci à tous ! »
Inès