paroisses/sainte-marie-madeleine-en-gier-une-belle-retraite-de-premiere-communion
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
WP_Term Object ( [term_id] => 108 [name] => Vie des paroisses [slug] => paroisses [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 108 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 176 [filter] => raw )
ET - village

Vie des paroisses

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier : retraite de première communion en famille

Publié le 21 juin 2022

Dimanche 14 mai, parents et enfants étaient rassemblés pour une journée de retraite avant les premières communions.
Témoignage de Nadège Moulin, animatrice pour l'initiation chrétienne.

Nous avons vécu une très belle retraite de communion, en famille, car beaucoup de parents étaient présents pour vivre ce temps avec leurs enfants.

Le matin, à 10h, 43 enfants étaient attendus à Notre Dame de l’Hermitage, la plupart accompagnés de leurs parents.

Nous avons entamé une marche avec Bernard et moi-même, où nous nous arrêtions à certaines stations, aidés par des lettres de St Paul, pour réfléchir sur le sens du repas (documents présents au cours des haltes, citations à chercher etc ). A midi, nous avons tous mangé ensemble, et nous avons revécu les noces de Cana, avec tous les plats que les parents avaient préparés… Un véritable festin. Puis, après un temps libre de jeux,  de très beaux témoignages faits par nos jeunes de la paroisse, Juliette et Aleksandra, sur leurs engagements dans l’église, confirmation et chorale Ripa Chœur… enfin la célébration, des parents et enfants, heureux d’avoir vécu ce temps de convivialité ensemble, et de la clôturer en union avec le Christ. Un dernier témoignage de remerciements d’Annie, une mamie engagée, qui évoquait les belles crèches que les enfants ont faites et ont transmises aux personnes âgées dans les maisons de retraite, la présence des jeunes de la chorale qui ont su à nouveau se rendre présents aussi pour les familles, un beau texte de l’évangile sur la multiplication des pains… nous avons réellement vécu la multiplication ce jour là : multiplication du repas, multiplication de gestes d’amitié, de parents qui ont apporté de l’aide toute la journée et la veille pour certains, afin que cette retraite reste gravée dans le cœur de leurs enfants … cela me donne du baume au cœur. Mille fois merci à tous, petits et grands.

Agenda / événements

RCF Saint-Étienne journée "portes ouvertes" à l'occasion du radio don 2022
26
Nov
Culture
RCF Saint-Étienne journée « portes ouvertes » à l’occasion du radio don 2022
RCF Saint-Étienne journée « portes ouvertes » à l’occasion du radio don 2022
Week-end spirituel d'Avent : tenez-vous donc prêts !
26
Nov
Avent 2022
Week-end spirituel d’Avent : tenez-vous donc prêts !
Week-end spirituel d’Avent : tenez-vous donc prêts !
Ciné-débat : Fatima
Culture
26/11/2022
Ciné-débat : Fatima
Ciné-débat : Fatima
Veillée pour la vie
Avent 2022
26/11/2022
Veillée pour la vie
Veillée pour la vie
S’arrêter pour reprendre souffle
Avent 2022
27/11/2022
S’arrêter pour reprendre souffle
S’arrêter pour reprendre souffle