decouvrir-jesus-eglise/eglise-sacrements/confirmation
ET - linge tombeau vide Pâques

Découvrir Jésus et l’Eglise

Le sacrement de la confirmation

MEA - confirmation V2

Par la confirmation, nous recevons l’Esprit Saint, don de Dieu pour déployer dans toute notre vie les grâces du baptême. L’Esprit Saint nous rend capable de témoigner de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions et de participer à la croissance de l’Eglise.

C’est l’Évêque qui confère ce sacrement. Il impose les mains sur le candidat, puis il trace le signe de croix sur son front avec une huile parfumée, appelée le Saint Chrême, en disant « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ».

Baptême, confirmation et eucharistie sont les trois sacrements de l’initiation chrétienne, ils permettent de devenir disciple du Christ, c’est à dire de suivre son exemple en grandissant aussi bien dans la foi, la prière, la participation à la vie de l’Eglise que dans la manière d’agir et de vivre en chrétien.

Si vous souhaitez vous préparer à la confirmation. Vous trouverez les renseignements en suivant ce lien.

Le sacrement du Baptême

Le sacrement de l'Eucharistie

Le sacrement du pardon et de la réconciliation

onction des malades©diocese saint-etienne