decouvrir-jesus-eglise/eglise-sacrements/bapteme

Découvrir Jésus et l’Eglise

Le sacrement du Baptême

MEA - Baptême

Par le baptême, Dieu le Père nous dit, comme à Jésus : « Tu es mon enfant bien-aimé ».

Le mot « baptême » vient d’un verbe grec qui signifie ” plonger, immerger “. Le baptême est un rite de passage en lien avec la mort et la résurrection du Christ. Marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien et membre de l’Église, il peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Le baptême est le premier de tous les sacrements. Il fait entrer dans le peuple de Dieu, dans la grande famille des chrétiens. Avec les sacrements de l’eucharistie et de la confirmation, il donne la force de cheminer à la suite du Christ. Lire +

On peut être baptisé à tout âge !

Si vous souhaitez vous préparer au baptême ou demander le baptême de votre enfant. Vous trouverez les renseignements en suivant ce lien.

Le sacrement de l'Eucharistie

Le sacrement de la confirmation

Le sacrement du pardon et de la réconciliation

onction des malades©diocese saint-etienne