paroisses/saint-vincent-de-paul-fete-du-tet-avec-la-communaute-vietnamienne

Vie des paroisses

Saint-Vincent-de-Paul РF̻te du T̻t avec la communaut̩ vietnamienne

Publié le 1 mars 2021

La communauté vietnamienne liée à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul a fêté son Nouvel An, le vendredi 12 février. Le bulletin paroissial "Plein Vent" fait écho de cette fête dans son numéro de mars :

La communauté s’est rassemblée le dimanche 14 février, pour célébrer l’Eucharistie, mais n’a pu vivre un véritable temps de convivialité, à cause des conditions sanitaires. Cette fête, la plus importante pour les asiatiques, est liée au calendrier lunaire. Elle a lieu le jour de la première nouvelle lune au milieu de la période séparant le solstice d’hiver de l’équinoxe de printemps, entre le 21 janvier et le 20 février. Donc cette année, c’était le 12. En 2020, c’était l’année du Rat, cette année c’est le Buffle, l’an prochain ce sera le Tigre. 12 animaux composent ainsi le Zodiaque chinois. Nous souhaitons une bonne et heureuse année à nos frères et sœurs vietnamiens, en souhaitant qu’ils s’impliquent encore davantage dans notre vie en Eglise.

Bulletin paroissial “Plein vent” n° 184

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024