Samedi 19 septembre dernier, le P. Bruno Cornier, administrateur diocésain, a béni l’orgue de l’église de Verrières-en-Forez, juste avant son « réveil* » par M. Karol Mossakowski , titulaire du grand orgue de l’église Saint-Sulpice à Paris.
Après les discours officiels, un concert retransmis sur grand écran a permis au public d’apprécier le talent et la virtuosité de l’organiste de renommée internationale.
Une plaque commémorative a été inaugurée et l’orgue a résonné à nouveau dès le lendemain pour la célébration de la messe et le bonheur de l’assemblée.

*Le réveil d’un orgue est une cérémonie liturgique et artistique qui marque la bénédiction et la remise en service d’un orgue neuf ou récemment restauré

































