Grande joie !
Durant la vigile pascale de nombreux jeunes et adultes ont reçu le sacrement du baptême dans les paroisses du diocèse.
Feurs
Saint-Genest-Malifaux
La Grand’Croix
Cathédrale Saint-Charles
Témoignage
Je crois en Dieu, je ne crois plus en Dieu, puis je recrois en Dieu et à nouveau plus.
Voilà un bref résumé de ma foi avant ces dernières années. Inutile donc de préciser que le baptême était loin de mes pensées. Enfin, pas si loin en réalité car au plus profond de moi, j’ai toujours eu ce désir de me faire baptiser « un jour ». Même quand Dieu n’était plus dans mon cœur, la lumière brillait.
Et un jour, Dieu m’a appelé. Il a ravivé la braise qui se consumait au fond de mon cœur. Le baptême est alors devenu une évidence. Pendant 18 mois, j’ai cheminé vers ce beau sacrement. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles, qui m’ont fait grandir dans la foi et qui m’ont permis de consolider cette relation si particulière avec Dieu.
La semaine précédent mon baptême a été douce. Je ne mesurais pas encore l’ampleur de la joie qui allait m’envahir.
Me voilà, samedi 19 avril, debout face à notre Évêque, à recevoir le sacrement du baptême. Il fait froid dehors mais mon cœur réchauffe l’ensemble de la cathédrale. Un instant magique et unique rempli d’amour, de joie, de larmes et de partage. J’ai le cœur léger, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux : je deviens l’enfant de Dieu, enfin !Margot KOELSCH
Paroisse Saint-Luc