decouvrir-jesus-eglise/eglise-sacrements/pardon
ET - linge tombeau vide Pâques

Découvrir Jésus et l’Eglise

Le sacrement du pardon et de la réconciliation

MEA-libération

Le sacrement du pardon, ou sacrement de réconciliation, est signe de l’amour inconditionnel de Dieu.

Lorsque nous prenons conscience que nous avons fait volontairement du mal à quelqu’un, lorsque la relation aux autres et à Dieu est abîmée par notre faute (c’est le sens du mot péché), un signe, une parole de pardon peut nous aider à renouer les liens (réconciliation), à reprendre confiance et à ne pas rester dans la culpabilité.

Comme Père de tous les hommes, Dieu n’est pas indifférent aux maux qui déchirent la famille humaine. Mais dans la personne de son Fils, Jésus-Christ, il nous a montré à quel point son amour est plus fort : un amour toujours prêt à pardonner.

Dans le sacrement de la réconciliation, la personne baptisée, reconnaissant ses péchés, vient demander le pardon de Dieu et le reçoit par le prêtre. C’est une force sur laquelle s’appuyer pour se réconcilier avec les autres et pour renouveler sa manière de vivre, dans le prolongement du baptême.

Je souhaite me confesser ou rencontrer un prêtre pour dialoguer ? Vous trouverez les informations ici !

Le sacrement du Baptême

Le sacrement de l'Eucharistie

Le sacrement de la confirmation

onction des malades©diocese saint-etienne