jeunes/saint-francois-en-forez-les-lyceens-rencontrent-deux-temoins-de-confession-juive-et-musulmane
WP_Term Object ( [term_id] => 74 [name] => Jeunes [slug] => jeunes [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 74 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 116 [filter] => raw )
ET - Jubilé

Saint-François-en-Forez : les lycéens rencontrent deux témoins de confession juive et musulmane

Publié le 4 janvier 2024

Écho de la rencontre des jeunes de l’aumônerie du lycée avec deux témoins de confession juive et musulmane.

“Comme à son habitude la soirée commença par un temps de retrouvailles très convivial. Elle se prolongea ensuite par des échanges très riches, en toute simplicité. Au début, les jeunes étaient très curieux des différences et des similitudes liées aux différentes traditions. C’est aussi l’occasion de mieux connaître notre religion : en l’expliquant aux autres. Par exemple, Mouad, musulman, voulait comprendre ce qu’était l’eucharistie ; et les jeunes de l’expliquer. Au fil de la conservation, nous échangeâmes sur la prière dans nos trois religions. Pour nous chrétiens, c’est inspirant de rencontrer des gens très attachés à la prière. Elle rythme leur journée et les moments importants de la vie.

Enfin, lorsque le conflit à Gaza a été évoqué, nous avons partagé leur tristesse. En particulier Yamina dont la famille est en Israël aujourd’hui.

Cette rencontre s’est terminée par un chant pour la Paix, tous ensemble, quelles que soient nos religions.

Source : feuille paroissiale du 31 décembre 2023

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024