paroisses/bienheureux-antoine-chevrier-dimanche-en-famille
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
WP_Term Object ( [term_id] => 108 [name] => Vie des paroisses [slug] => paroisses [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 108 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 176 [filter] => raw )
ET - village

Vie des paroisses

Bienheureux-Antoine-Chevrier : dimanche en famille

Publié le 30 mai 2022

Le 8 mai, toute la paroisse s’est retrouvée à Villars pour passer un dimanche en famille.

Ce jour-là était consacré aux vocations. C’est un jour où on demande à l’Esprit-Saint de faire éclore des personnes ordonnées, ou consacrées, ainsi que des laïcs en mission pour l’Église. Mais c’est aussi une journée pour tous les chrétiens, puisque tout baptisé a vocation de proclamer la Bonne Nouvelle.

C’est dans cet esprit que nous nous sommes retrouvés pour partager un repas dans les salles paroissiales Notre Dame de Villars. Chacun a pu se rendre compte de la diversité de notre paroisse. Les trois clochers étaient présents : parmi eux, tous les âges étaient représentés, des plus jeunes aux plus anciens. Il y avait aussi la présence de plusieurs nationalités, de plusieurs jeunes couples, annonçant un renouvellement. Certains avaient invité des amis qui n’ont pas l’habitude de fréquenter l’Église. Nous étions en présence d’une Église diverse et ouverte.

Après le repas que nous avons pu partager dehors, le temps étant clément, nous sommes partis pour une marche sur les hauteurs de Villars. Certains ont découvert des endroits qu’ils ne connaissaient pas, mais la plus grande découverte a été de se revoir à nouveau, de pouvoir prendre le temps d’échanger. Comme l’a remarqué le Père Sébastien, « cette marche n’a pas été un exploit sportif » ! En effet elle devait se faire en 1h et elle s’est faite en presque 3 heures : de 3 km/h, la marche s’est terminée à la vitesse de 1 km/h… Les deux heures de plus sur le chemin ont été fructueuses en échanges divers. Il faut dire quand même qu’il y avait un défi : il fallait ramener divers objets glanés au cours du périple. Nous avons pu découvrir les connaissances botaniques de certains, ainsi que l’imagination d’autres. Nous nous sommes séparés vers 18h00.

Cette première sortie est peut-être le début d’une autre forme de rencontre et d’échanges entre nous. La journée avait débuté avec la prière à l’Esprit-Saint pour les vocations, elle se terminait dans l’espérance de fortifier notre communauté en cette journée de printemps.

Olivier-Marie Renoux

Source : bulletin paroissial Ensemble du 15 mai 2022 

 

Agenda / événements

RCF Saint-Étienne journée "portes ouvertes" à l'occasion du radio don 2022
26
Nov
Culture
RCF Saint-Étienne journée « portes ouvertes » à l’occasion du radio don 2022
RCF Saint-Étienne journée « portes ouvertes » à l’occasion du radio don 2022
Week-end spirituel d'Avent : tenez-vous donc prêts !
26
Nov
Avent 2022
Week-end spirituel d’Avent : tenez-vous donc prêts !
Week-end spirituel d’Avent : tenez-vous donc prêts !
Ciné-débat : Fatima
Culture
26/11/2022
Ciné-débat : Fatima
Ciné-débat : Fatima
Veillée pour la vie
Avent 2022
26/11/2022
Veillée pour la vie
Veillée pour la vie
S’arrêter pour reprendre souffle
Avent 2022
27/11/2022
S’arrêter pour reprendre souffle
S’arrêter pour reprendre souffle