Vendredi 4 juillet dernier, Pierre-Étienne Duchatelet célébrait sa première messe à l’église du Sacré-Cœur, à la Terrasse, depuis son ordination sacerdotale le 29 juin.
Il a partagé sa vive émotion de célébrer » dans l’église où il est sans doute venu le plus grand nombre de fois dans sa vie, l’église dans les allées de laquelle il se perdait lorsqu’il était tout-petit, l’église où il fallait le traîner lorsqu’il était ado pour qu’il vienne à la messe ». Il a pris place là où « il grattait sa guitare lorsque son papa célébrait des baptêmes ». La joie de célébrer » avec ceux qui l’ont vu grandir » était communicative. Pierre-Étienne a célébré cette messe à l’intention de Cécile Dupont , qui l’a « remis sur le droit chemin lorsqu’il fréquentait le pôle jeunes de la paroisse ».
Le P. Tung a remercié ses parents, Josette et Xavier et exprimé la joie de toute la communauté paroissiale. Tous ont rendu grâce pour le bel engagement de Pierre-Étienne et l’ont assuré de leur prière pour son ministère.
Voir l’album photo
© Robert Stanislawski